Ateliers
« Prendre soin de son sommeil »
Le cabinet de sophrologie vous propose des ateliers en petit groupe destinés à tous les publics : enfants, adolescents, adultes. Qui peut se passer de dormir ?
Bien évidemment, une consultation médicale s’impose s’agissant des apnées du sommeil, du syndrome des jambes sans repos. Cependant des outils peuvent venir en support.
Ces ateliers sont destinés aux personnes désireuses de rendre leur sommeil plus harmonieux. Le sommeil est un vaste sujet qui comprend différentes phases, qui se prépare tout au long de la journée et qui nécessite de sortir des idées préconçues.
Pourquoi en groupe ?
Dans ma pratique, j’ai observé que les échanges, les retours des différents participants permettaient de l’ouverture et était source de davantage de motivation.
Repartir avec des clés pour agir/réagir avec bienveillance, avec des notions physiologiques simples sur le sommeil me semblent indispensables pour mieux l’aborder.
Lutter contre
les troubles du sommeil
Savez-vous que les troubles du sommeil ont des répercussions :
- sociales : qualité de vie, handicap, accidents de la vie privée (30%),
- professionnelles : absentéisme, performance,
- économiques : hospitalisations, morbidités,
- scolaires : échecs scolaires.
« J’ai appris à me connaître, on n’a pas le temps de se connaître…j’ai moins peur de dormir »
Patricia, retraitée
« J’avais peur de ne pas y arriver, c’est du bien-être, du respect de soi, de la légèreté, des pleurs, l’écoute de mon corps »
Nicole, profession libérale
Objectifs
Vous offrir un espace d’apprentissage, de rencontre où vous pourrez trouver, dans une ambiance conviviale des clés et des outils, issus de la sophrologie pour :
- faciliter l’endormissement,
- limiter les ruminations,
- trouver l’équilibre entre la veille et le sommeil,
- mieux récupérer.
Le principe
Ces ateliers vont vous permettre de repartir avec :
-
Un éclairage nouveau sur les difficultés rencontrées sur votre sommeil, grâce aux apports théoriques et aux exercices pratiques -stimulations linguale, jugale, respiratoires…- qui peuvent être faits tout au long de la journée, sans en rajouter le soir,
-
Un regard plus compréhensif et plus serein sur vos propres fonctionnements et ceux de votre entourage (conjoint(e) et enfant(s) notamment),